Organisation Motanka

Matériel et médicaments pour Ovruch, Ukraine

Livraison du colis à l'hopital Ovruch Korosten mise en avant
Livraison du colis à l'hopital Ovruch Korosten mise en avant

Faites un don

Partagez

Livraison de matériel et médicaments à Ovruch, région de Korosten, à coté de Chernobyl.

L’aide médicale partie de France le 21 mars est arrivée à bon port chez le Dr Kojan, chirurgien urologue à l’hôpital de Korosten, en Ukraine !

Il a fallu une courageuse communauté de volontaires organisée en résistance civile pacifique pour acheminer le matériel chirurgical dans la région de Tchernobyl, dévastée par l’invasion russe et les bombardements continus.

« Ce matériel, et notamment les endoprothèses pédiatriques, est inestimable et est allé directement dans la salle d’opération, Nous manquons de tout, donc toute contribution fait une énorme différence »

Dr Kojan sur WhatsApp

Plus d’un mois après l’invasion russe en Ukraine, les hôpitaux peinent à fournir des soins aux malades et aux blessés, car la plupart des distributeurs ne sont pas opérationnels, les stocks sont inaccessibles et les réserves de médicaments s’épuisent.

Hier, 7 avril,  » une sombre étape a été franchie dans la guerre en Ukraine « , a écrit l’Organisation mondiale de la santé, en enregistrant la 100e attaque contre des établissements de santé depuis le début de la guerre, le 24 février.

Une nouvelle livraison est à venir pour l’hôpital de Korosten, vous pouvez participer ici

Faites un don

Partagez

Nos autres actions