Le 1er juillet, nous avons livré 20 combinaisons intégrales antibactériennes au groupe « évacuation 200 » qui est en charge de la collecte et du transport des corps au travers de l’Ukraine.
Pour des raisons sanitaires évidentes, ce travail est crucial, mais il n’est pas sans risques. Les personnes en charge de cette très difficile mission sont exposées à des risques sanitaires élevés, et il est donc important de leur permettre de se protéger.
La guerre n’en finit pas, des gens meurent chaque jour sur le champ de bataille, sous les décombres des immeubles frappés par les bombardements russes, ou sont retrouvés mort, décomposés, dans les charniers que les troupes russes laissent après leurs occupations des territoires ukrainiens.
Nous livrons, gratuitement, en Ukraine des médicaments, du matériel chirurgical afin de sauver des vies, mais protéger les personnes en charge des morts, c’est aussi limiter le risque épidémique et aider à donner une sépulture décente et à soutenir le travail de la justice quand il s’agit de charnier.
Nous vous remercions de votre soutien, chaque euro compte, un like, un partage aussi, ensemble aidons l’Ukraine à se protéger.
Ce sujet à été abordé par Le Monde en août, ici. (réservé aux abonnés)