Un nombre indéterminé de personnes sont décédées par manque de soins dans la ville d’Izioum pendant l’occupation russe, car l’infrastructure médicale de la ville est totalement détruite. Il n’y a plus de pharmacie, plus de moyens de retirer de l’argent pour acheter quoi que ce soit, plus de possibilité d’être soigné ou de pouvoir simplement avoir accès à son traitement de base pour le cœur, l’hypertension, la thyroïde, le diabète, maladie commune en Ukraine parmi les personnes âges qui sont une part majoritaire dans les populations prise aux pièges dans les villes de front.
La ville d’Izioum, fut libérée des troupes russes le 11 septembre dernier après plus de 6 mois d’occupation. Tout de suite, l’organisation de volontaire ukrainien @dobrochynec est venu dans la ville, distribuer les médicaments nécessaires à la population, le docteur Oléna Doro a pu voire plus d’une centaine de personnes et leur permettre de reprendre leurs traitements.
Chaque semaine l’organisation @dobrochynec va à la rencontre des populations dans les différents villages de la ligne de front pour leur offrir l’accès à la médecine. Nous sommes heureux et fiers de compter cette organisation courageuse qu’est @dobrochynec dans nos partenaires. Avec votre aide, nous leur apportons des stocks de médicaments afin qu’ils puissent continuer leur action essentielle à la survie des personnes prise au piège dans cette guerre.
Nous récoltons des dons financiers pour acheter des médicaments à destination d’Izium et de l’organisation @dobrochynec
Nous récoltons également les médicaments non-utilisées avec une date de validité encore valable pour les envoyer directement là bas. N’hésitez pas à nous poster vos médicaments en trop :
Organisation Motanka, 15 Rue Saint-Denis, 76000 Rouen
Toutes participation nous est utile. Nous vous remercions d’avance