Sergey et Iryna ont perdu tout ce qu’ils possédaient : leurs ferme, leurs maisons, leurs animaux, tout … jusque à leur puit qui fut boucher par des blocs de béton projeter par les bombardements et dont les vibrations ont totalement fissuré la colonne du puits, le rendant : inexploitable et irréparable !
Comment vivre sans eau ? Le couple va chaque jour chercher des seaux d’eau à des puits (d’eaux boueuses) et des bouteilles d’eau à la source d’eau potable dans le village. (eau potable au goût affreux, nous pouvons en attester) Cette eau n’est pas de bonne qualité mais elle a permis de survivre.
Mais comment refaire un potager qui permettrait de se nourrir toute l’année sans eau ? C’est impossible, sans eau, rien ne pousse. Et actuellement dans l’est de l’Ukraine il fait très chaud, si chaud que les feux de forêt sont fréquents. Les quelques bouteilles d’eau collectés le matin ne suffisent pas pour cultiver et pourtant c’est la nourriture de l’année entière qui est en jeu.
Donc nous voulons aider Sergey et Iryna en leur offrant un nouveau puits ! Ainsi ils pourront faire vivre leur potager et se nourrir, peut-être même relancer leurs fermes.
Le budget pour ce projet est de 1500 euros, nous collectons donc cette somme pour pouvoir payer l’entreprise que nous avons trouvé sur place pour réaliser ce chantier le plus vite possible, avant qu’il ne soit trop tard pour les cultures.
Merci beaucoup de votre aide à tous.






